Qui suis-je ?

Je suis coach professionnelle certifiée, spécialisée dans l’accompagnement des transitions professionnelles et des expatrié.e.s depuis 2019.

Lilloise d’origine, j’ai vécu dans plusieurs pays, des Etats-Unis au Cambodge en passant par le Mali, avant de poser mes valises à Berlin où je vis depuis 5 ans.

Je me suis formée au coaching à l’école Dialogue Coach, suis certifiée par le SPMC (Syndicat Professionnel des Métiers du coaching) et suis supervisée dans ma pratique pour assurer une haute qualité d’accompagnement à mes clients.

Sophie Delannoy Coaching Transition professionnelle et Expatriation

Mon parcours : 4 continents & 4 transitions professionnelles

Ces douze dernières années, j’ai vécu sur quatre continents et changé autant de fois de métier.

J’ai appris à m’intégrer, communiquer et travailler avec des personnes d’horizons professionnels et culturels très divers, en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol).

Après des études à Sciences Po à Paris, j’ai exploré divers univers professionnels et vécu plusieurs transitions. J’ai démarré ma carrière en banque d’affaires à New York puis suis partie au Cambodge aider une ONG à lancer une entreprise sociale. J’ai ensuite rejoint une agence internationale où j’ai effectué des missions de coopération en Afrique et Asie. Toujours en quête de sens et de stimulation professionnelle, je me suis installée à Berlin où j’ai travaillé dans plusieurs start-ups avant de décider de me consacrer pleinement au coaching en tant qu’indépendante. C’est dans ce métier que je ressens aujourd’hui l’impact concret au quotidien et la stimulation qui me permettent de m’épanouir professionnellement.

Ma mission : accompagner les personnes en transition

Mes expériences m’ont régulièrement amenée à questionner mes choix de vie et de carrière et devoir faire des choix :  
+ Que faire quand mon travail ne me ressemble pas, mais que je ne sais pas ce que je veux faire ?
+ Comment oser quitter une situation confortable mais qui ne m’épanouit pas pleinement ?
+ Comment trouver un emploi à l’étranger ?
+ Comment retrouver mes repères et m’intégrer dans un nouveau pays ?


Une période de transition, qu’elle soit professionnelle ou géographique, peut être inconfortable et être bien accompagné.e fait la différence.

Avec le coaching, je souhaite aider les expatrié.e.s et les personnes en transition professionnelle qui traversent ces périodes de transition. Découvrez leurs témoignages.

Mes accompagnements

Par le coaching individuel, j’aide les personnes à clarifier leur projet et leurs objectifs, prendre des décisions et agir concrètement pour retrouver le chemin d’une vie et une carrière qui leur ressemblent.

J’anime des ateliers de groupe pour revisiter son parcours professionnel et préparer la prochaine étape de manière ludique et créative : les ateliers « L’Arbre de ma vie professionnelle ».

Enfin j’accompagne les personnes en réorientation professionnelle en tant que coach partenaire du programme Chance.

Sophie Delannoy Coaching Transition professionnelle et Expatriation